|

Conférence-débat : Ecologie et numérique. Alliés ou adversaires ?

22.02.2024 10:49 Il y a : 97 days

Dans le cadre de l’Année européenne des compétences, la plateforme EPALE vous propose d’assister à une conférence suivie d’une table ronde.

De quoi s'agit-il ?

Cet événement souhaite mettre en évidence les lacunes actuelles en matière de compétences et les défis auxquels font face divers acteurs tels que les employeurs, les travailleurs, les éducateurs et les responsables politiques. Il explorera également les tendances dans le développement des compétences, se penchera sur l'avenir du marché du travail en Belgique et proposera des stratégies pour habiliter les Européens à s'adapter aux changements technologiques et sociaux qui redéfinissent le monde professionnel. L'ensemble de ces discussions s'inscrit dans le contexte de la double transition : écologique et numérique.

Comment peut-on soutenir les individus dans l’acquisition de compétences adaptées pendant cette période de transition écologique, numérique et de changement sur le marché du travail ? Écologie et numérique : alliés ou adversaires ?

Programme de la conférence

9h30 – 9h40 : Ouverture (Fanny Lutz, Directrice AEF-Europe)

9h40 – 10h00 : Introduction - l'apprentissage des adultes au niveau européen et les implications en Belgique francophone (Véronique Halbart et Michèle Mombeek, Coordinatrices nationales pour la mise en place de l’Agenda européen de l’apprentissage des adultes en FWB)

10h00 – 10h30 : Inspirational speaker - Digital/phygital (Sébastien Nahon, Directeur du Media Innovation & Intelligibilité Lab de l'UCLouvain)

10h30 – 11h00 : European Year of Skills…et après ? (Guibert Debroux et Frédéric Romano, Coordinateurs régionaux et communautaires - Année européenne des compétences)

11h00 – 11h15 : Pause café

11h15 – 12h 15 : Table ronde avec des acteur·trice·s de terrain :

12h15 – 12h30 : Questions/réponses et Wrap-up

12h30 – 13h30 : Networking lunch

Lieu et date

L'événement aura lieu le 21 mars prochain, à l’espace de création LaVallée (Bruxelles), de 9 h 30 à 13 h 30.

Accessiblité des lieux

Métro : ligne 1, 2, 5, 6 arrêt Ribaucourt ou Comte de Flandre

Tram : 51 arrêt Ribaucourt ou Sainctelette

Bus : 20, 89 arrêt Ribaucourt ou Sainctelette

Train : Gare du Nord (20’ à pied)

Inscription

La participation est gratuite et un lunch sera offert.

L'inscription se fait en complétant ce formulaire.


Davantage d'informations sur le site de l'EPALE.