|

Partagez votre expérience et vos bonnes pratiques avec vos collègues européens : des solutions innovantes d'apprentissage en ligne

12.05.2020 18:34 Il y a : 163 days

Depuis l'apparition du COVID-19, vous avez, comme toute la communauté de l'apprentissage des adultes travaillé d'arrache-pied pour développer des solutions innovantes d'apprentissage en ligne afin de relever les défis de ce nouvel environnement de formation et de continuer à soutenir vos étudiants en ces temps incertains.

Les équipes EPALE souhaitent augmenter la visibilité de toutes ces actions et les partager au niveau européen.
 
Nous vous invitons, vous et vos équipes pédagogiques à participer à cette initiative d’EPALE, en racontant votre expérience, décrivant les succès rencontrés ainsi que les obstacles et les impacts (tant positifs que négatifs) sur vos étudiants.
 
Ci-après, les détails pour participer.
 
L’équipe EPALE Belgique, ainsi que l’équipe technique centrale, se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information que vous souhaiteriez.
 
N’attendez plus, rejoignez-nous !

L'initiative "Community Stories" (la communauté des professionnels se raconte) de la plateforme EPALE : https://epale.ec.europa.eu/fr

Plus que jamais, le moment est venu pour les professionnels de l'apprentissage des adultes de se connecter, de partager et de s'inspirer les uns les autres.


Dans cette optique, EPALE lance un appel à toute la communauté de l'éducation et de la formation des adultes pour qu'elle partage ses histoires, ses expériences et ses solutions.

EPALE souhaite augmenter la visibilité de vos solutions et mettre en avant vos efforts, votre motivation pour permettre aux apprenants de poursuivre leur apprentissage.

Quelles opportunités, quels freins sont liés à l'apprentissage en ligne et la mobilité virtuelle ? Quelles conséquences, quels impacts, le COVID-19 a eu sur vous, votre travail et vos apprenants ?

Pour participer il vous suffit de compléter le formulaire que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant : https://epale.ec.europa.eu/fr/blog/community-stories-initiative et de l’envoyer à l'adresse : helpdesk(at)epale-support.eu avec comme objet du mail: "COMMUNITY STORIES, vos nom et prénom".

Vous pouvez écrire en anglais ou en français.

Toutes les histoires seront compilées dans un "livre d'histoires" qui sera élaboré de façon professionnelle.

Le recueil sera "lancé" lors d'un événement EPALE approprié et diffusé via EPALE et Erasmus+ ainsi que via les médias sociaux.