|

Prix internationaux d'alphabétisation de l'Unesco

19.05.2020 13:30 Il y a : 162 days

Date-limite d'envoi des candidatures 28 juin 2020


Depuis 1967, les Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO ont récompensé l’excellence et l’innovation dans le domaine de l’alphabétisation. Plus de 495 projets et programmes menés par des gouvernements et des organisations non gouvernementales dans le monde entier ont été reconnus. Par ces Prix prestigieux, l’UNESCO entend soutenir des pratiques d’alphabétisation efficaces et encourager le développement de sociétés alphabétisées dynamiques.

Chaque année, les Prix sont organisés autour d’un thème spécifique. Le thème de l’édition 2020 est : « Enseignement et apprentissage de l’alphabétisation : le rôle des éducateurs et l’évolution des pédagogies ».

Dans ce contexte, vous trouverez ici l’appel à candidatures pour l’édition 2020 des Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO, vous invitant à soumettre des candidatures aux Prix de cette année.

Le processus de candidatures se déroulera via une plateforme en ligne. Un candidat peut demander l’accès au formulaire de candidature en ligne via ce lien. La date limite pour l’envoi des candidatures est le 28 juin 2020, et le 12 juillet 2020 pour l’envoi des nominations.

Vous trouverez également des informations pertinentes sur le site web des Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO.

Toute demande de renseignements en ce qui concerne la procédure de candidature doit être adressée au Secrétariat des Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO, situé au sein de la Section de la Jeunesse, de l’alphabétisation et du développement des compétences du Secteur de l’éducation de l’UNESCO (tel. : +33 1 45 68 08 59; courriel : literacyprizes(at)unesco.org).

Secrétariat des Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO